Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Aucune intention de couper 1 milliard en éducation, assure Bolduc

Aucune intention de couper 1 milliard en éducation, assure Bolduc
PC

« Je n'ai jamais parlé de couper un milliard de dollars », dans le système d'éducation, affirme aujourd'hui le ministre Yves Bolduc.

La veille, dans un article de La Presse, on pouvait lire que le gouvernement québécois pourrait réduire de 1 milliard de dollars le budget du ministère de l'Éducation dans le cadre d'une importante réforme du réseau de l'éducation.

« Il n'y a pas de prévision de coupures de 1 milliard de dollars à ma connaissance », a insisté M. Bolduc.

Le ministre dit cependant que « toutes les hypothèses sont sur la table [et] qu'il faut prendre le temps de les regarder et de les évaluer ».

« Ce qu'on a vu dans les médias, c'est que des gens ont pris des hypothèses et en ont fait des faits », ajoute-t-il en entrevue, précisant que le ministère de l'Éducation est présentement dans une période de révision des programmes.

« Ce qu'on sait, c'est qu'on veut améliorer le système d'éducation au Québec. Ce qu'on sait également, c'est qu'il y a un défi budgétaire. »

— Yves Bolduc

« Oui, il va y avoir des transformations qui vont se faire au cours des prochaines années. On va attendre les élections scolaires qui vont avoir lieu le 2 novembre et après, on va s'asseoir avec nos partenaires pour voir quelles sont les améliorations à apporter ».

« Ce n'est pas parce qu'il y a une suggestion ou une hypothèse émise dans un rapport que celle-ci va être mise en place », assure le ministre.

Université de Montréal

Les campus des universités canadiennes en photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.