POLITIQUE

À 93 ans, Hazel McCallion, la mairesse de Mississauga, prend sa retraite

28/09/2014 11:35 EDT | Actualisé 28/09/2014 11:35 EDT
Radio-Canada.ca

Après 36 ans à la tête de la Ville de Mississauga, celle qui détient le record de longévité en tant que mairesse au Canada, Hazel McCallion a fêté en grand son départ de l'Hôtel de Ville hier soir.

« Je quitte mon travail de mairesse de Mississauga, c'est tout. Je ne prends pas ma retraite », a affirmé la femme de 93 ans.

Hazel McCallion a été élue pour la première fois en 1978. Les électeurs l'ont ensuite réélue 12 fois. Lors de deux élections, elle n'a eu aucun adversaire et même lorsque d'autres candidats s'y sont essayés, Hazel McCallion n'a bien souvent pas eu besoin de dépenser beaucoup d'argent ou de passer beaucoup de temps à faire campagne.

Hier soir, des personnalités politiques de tous paliers de gouvernements lui ont rendu hommage. La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne a rappelé que Hazel McCallion est un exemple pour toutes les femmes en politique.

L'ex-premier ministre du Canada, Jean Chrétien a aussi fait une apparition surprise. « Elle est extrêmement directe, amie avec tout le monde, exigeante avec tout le monde. Hazel, vous êtes unique », a-t-il dit.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

6 conseils pour planifier sa retraite