NOUVELLES

Andrew Ben Bruce remporte le 24e Marathon de Montréal

28/09/2014 07:58 EDT | Actualisé 28/09/2014 12:39 EDT
PC

Le vainqueur du Marathon de Montréal est Andrew Ben Bruce. Il a couru 42,2 km en 2 heures, 22 minutes et 39 secondes. L'an dernier, le Québécois David Savard-Gagnon avait remporté la course un temps de deux heures et demie.

C'est sous un soleil de plomb que 35 000 coureurs provenant de 45 pays participent aujourd'hui au Marathon de Montréal. Les participants profitent d'un temps plus que clément pour la saison : la température ressentie pourrait atteindre 29 degrés Celsius en après-midi. Certains coureurs, qui subissent les contrecoups de la chaleur, atteignent d'ailleurs difficilement le fil d'arrivée.

Cinq courses sont au programme, dont la principale épreuve qui regroupe l'élite, celle de 42,2 kilomètres. Plus de 2000 bénévoles sont affectés à l'événement.

Le départ du marathon et du demi-marathon a été donné à 8 h 30 sur le pont Jacques-Cartier. C'est le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, qui a donné le coup d'envoi de l'événement. L'arrivée se fait au parc La Fontaine, où les participants et leur famille pourront assister à un spectacle gratuit de Sylvain Cossette.

Un nouveau record mondial

Ailleurs dans le monde, le Kenyan Dennis Kimetto a établi un record mondial, réalisant le parcours du Marathon de Berlin en 2 h 02 min 57 s. Âgé de 30 ans, il est devenu le premier homme de l'histoire à passer sous la barre des 2 h 03 min.

En raison de l'ampleur de l'événement, il faut bien prévoir ses déplacements à Montréal. De nombreuses rues de la métropole sont fermées tout au long de la journée.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

The 2014 Nike Free running collection