NOUVELLES

Un balcon s'effondre sur des gens à Halifax et fait 5 blessés graves

27/09/2014 02:07 EDT | Actualisé 27/11/2014 05:12 EST

HALIFAX - Un balcon au troisième étage d'un immeuble s'est effondré durant une fête à Halifax, tôt samedi, faisant cinq blessés graves.

La police a été appelée vers 1 h 45 après qu'un balcon de bois au troisième étage se fut soudainement effondré sur celui du deuxième, où se trouvaient également des gens, a rapporté la sergente Nancy Rudback.

Six personnes, quatre femmes et deux hommes dans le début de la vingtaine, ont été transportées à l'hôpital. Cinq ont été amenées d'urgence en ambulance, alors que la sixième s'est rendue quelques heures plus tard.

La plupart des blessés étaient sur le balcon du bas, a précisé Mme Rudback.

Samedi après-midi, le balcon du troisième était debout dans l'allée à côté de la maison. Il semblait qu'il n'était rattaché à la maison que d'un côté.

La clôture du balcon inférieur était endommagée, mais le reste semblait intact. Des traces de la fête jonchaient la cour: un baril couché sur le côté, des verres de plastique rouges tout autour.

Quelques jeunes hommes qui ont affirmé vivre dans l'immeuble ont refusé de commenter, mais ont avoué être secoués.

Le propriétaire de l'immeuble était interrogé par la police et un inspecteur en bâtiment de la ville enquêtera, a rapporté Nancy Rudback. Il y a une chance que l'inspection révèle de la négligence criminelle, mais il est trop tôt pour le confirmer, a-t-elle ajouté.

En septembre, une quinzaine de personnes ont été blessées dans un incident semblable dans le quartier de Dartmouth.

PLUS:pc