Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stéphane Ouellet a tout donné, mais ça n'a pas été suffisant face à Cédric Spera (PHOTOS)

Stéphane Ouellet a tout donné, mais ça n'a pas été suffisant (PHOTOS)
PC

Il y avait Beterbiev-Cloud, mais le peu de spectateurs qui s'étaient déplacés au Centre Bell samedi soir y étaient aussi pour assister au retour de Stéphane Ouellet dans le ring.

Le poids moyen que l'on surnomme "Le Poète" n'avait pas boxé depuis sa cuisante défaite face à Joachim Alcine, le 17 décembre 2004. Cette fois, Ouellet (29-6, 18 K.-O.) avait rendez-vous avec le Belge Cédric Spera (11-2, 2 K.-O.) dans un combat modeste de quatre rounds.

L'article se poursuit après la galerie photos.

Boxe: Stéphane Ouellet vs Cédric Spera

Ouellet a démontré beaucoup de courage, mais ça n'a pas été suffisant pour l'emporter face à Spera, de 18 ans son cadet, qui a inscrit une victoire par décision unanime. Les trois juges ont remis des cartes de 39-36 en sa faveur.

Le boxeur de 43 ans de Jonquière s'est amené sur le ring au son de "Tower of Song" de Leonard Cohen, mais surtout des bruyants encouragements de la foule, qui a réduit au silence l'annonceur-maison, Christian Gauthier.

Ouellet a amorcé ce combat sur les chapeaux de roues, ébranlant notamment Spera d'un solide crochet de gauche au visage, ce qui a forcé le Belge à se réfugier dans les câbles. Ouellet a aussi démontré qu'il pouvait encaisser, comme lorsque Spera l'a touché d'un bon crochet de droite au visage.

Au deuxième, Ouellet a eu le dessus dans la première moitié du round, mais c'est Spera qui a eu le dessus dans la deuxième, atteignant plusieurs fois le Québécois au visage. Ce dernier s'en est sorti en accrochant.

Plus efficace au troisième, Ouellet a toutefois été solidement touché à la joue gauche et saignait abondamment.

Ouellet a affiché une plus belle forme au quatrième, plaçant quelques bons coups, mais le Belge est revenu avec une solide droite au visage qui lui a fait visiter le tapis. Survivant au compte de huit, Ouellet est revenu terminer le combat sous les encouragements de la foule, mais le mal était fait.

Quand la cloche finale a retenti, la foule lui a réservé une autre chaleureuse ovation.

Boxe : Éric Barrak Vs Oscar Rivas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.