NOUVELLES

10 monuments de l'architecture moderne à conserver pour les générations futures (PHOTOS)

27/09/2014 09:30 EDT | Actualisé 27/09/2014 09:30 EDT
Wikipedia

Que retenir du siècle dernier en architecture? La Getty Foundation a récemment sélectionné dix monuments architecturaux du XXe siècle méritant d'être préservés, de la Robie House à Chicago au studio de Le Corbusier à Paris, en passant par l'Opéra de Sydney.

Cette sélection s'inscrit dans la campagne de la fondation philanthropique nommée "Keeping it Modern", qui vise à préserver les grandes réussites récentes en matière d'architecture et de design. Elle offre ainsi des bourses aux fondations chargées de la mise en valeur des différents récipiendaires.

Ces bourses, d'une valeur de 50.000 à 200.000 dollars, seront notamment investies dans la recherche de méthodes pour préserver les parties intérieures et extérieures des structures choisies. "L'architecture moderne est une des expressions artistiques marquantes du XXe siècle, souligne Deborah Marrow, directrice de la Getty Foundation, au LA Times. Ces bâtiments ont été créés avec des matériaux expérimentaux, en utilisant de nouvelles techniques et des formes innovantes."

» Découvrez dans notre diaporama les 10 monuments de l'architecture moderne qui méritent d'être préservés selon la Getty Foundation:

10 monuments de l'architecture moderne


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter