NOUVELLES

Mossis Madu propulse les Tiger-Cats vers un gain de 16-11 face aux Blue Bombers

27/09/2014 10:30 EDT | Actualisé 27/11/2014 05:12 EST

WINNIPEG - La recrue Mossis Madu a couru sur 22 verges pour inscrire un premier touché dans la LCF et les Tiger-Cats de Hamilton ont vaincu les Blue Bombers de Winnipeg 16-11, samedi, signant ainsi une première victoire à l'étranger cette saison.

Madu, qui remplaçait le porteur de ballon C.J. Gable, blessé, a réussi son majeur après un dégagement bloqué au deuxième quart.

Les Ti-Cats (5-7) ont maintenant gagné leurs trois dernières parties et ils ont rattrapé les Alouettes de Montréal au sommet de la section Est avec 10 points.

Les Bombers ont perdu leurs quatre derniers matchs et sont dans les bas-fonds de la section Ouest à 6-7.

Les locaux ont tenté de remonter la pente en fin de partie, souhaitant répéter leurs exploits du 31 juillet quand ils avaient gagné 27-26 contre les Tiger-Cats grâce à une passe de touché à Nic Grigsby sur le dernier jeu du match.

Cette fois, le quart Drew Willy a amorcé la dernière poussée en complétant une passe de 29 verges à Romby Bryant, puis une autre de 20 verges à Grigsby avant de repérer Cory Watson dans la zone des buts pour un majeur avec 5:52 à faire. Les Bombers y sont allés pour deux points sur le converti, mais ont raté.

Les Blue Bombers ont repris la possession du ballon avec 2:04 à faire et deux punitions contre les Tiger-Cats leur ont permis de s'approcher au milieu du terrain.

Willy a amené l'offensive des Bombers à la ligne de trois verges des Ti-Cats avec 16 secondes à faire, mais il a été incapable de compléter le travail sur le troisième essai.

PLUS:pc