Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marche à Montréal pour lutter contre le VIH/SIDA

Marche à Montréal pour lutter contre le VIH/SIDA
Twitter

Plusieurs milliers de personnes ont participé samedi, à Montréal, à la 22e édition de "Ça marche", un événement organisé par la Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA.

Cette marche vise à amasser des fonds pour venir en aide aux quelque 20 000 hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA au Québec. Encore aujourd'hui, plus que deux personnes par jour sont infectées par le virus dans la province.

"Ça marche", qui a vu le jour en 1993, fait partie d'une campagne qui se termine le 1er décembre. L'objectif est de recueillir 400 000$, soit 100 000 $ de plus que l'an dernier.

Depuis ses débuts, la Fondation Farha a distribué près de 9,3 millions $ à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA. Ces services comprennent le logement, la nourriture, les médicaments, les soins palliatifs, les conseils, les soins à domicile, ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes sont financés par la Fondation.

Quand on est porteur du VIH, on est forcément condamné

7 idées reçues sur le Sida

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.