NOUVELLES

Les Reds portent un dur coup aux Pirates en les battant 10-6 en 10 manches

27/09/2014 05:13 EDT | Actualisé 27/11/2014 05:12 EST

CINCINNATI - Les chances des Pirates de Pittsburgh de remporter le titre de la section centrale de la Nationale ont subi un dur coup quand Todd Frazier a créé l'égalité en septième manche à l'aide d'un circuit de deux points puis Ramon Santiago a cogné un grand chelem en 10e manche afin d'offrir une victoire de 10-6 aux Reds de Cincinnati, samedi.

Les Pirates avaient amorcé la journée à un match des Cardinals de St. Louis et du premier rang de leur section. Les Cards pouvaient s'assurer du titre de section en soirée, mais ils se sont inclinés 5-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona. Les Pirates sont tout de même déjà assurés dans le pire des cas d'accueillir le match suicide des meilleurs deuxièmes, mercredi prochain.

Jordy Mercer a frappé un circuit et Neil Walker a produit trois points à l'aide d'un simple avec les buts remplis et d'un triple pour les Pirates, qui n'ont pas été en mesure de préserver une avance de 6-4.

Le Canadien John Axford (0-1) a amorcé la fin de la 10e en concédant un but sur balles à Frazier. Après un retrait, il a donné un simple à Chris Heisey et un autre but sur balles, cette fois à Ryan Ludwick. Le gaucher Bobby LaFromboise a pris la relève sur la butte et a retiré Bryan Pena sur un faible ballon. LaFromboise a toutefois ensuite vu Santiago cogner un tir par-dessus la clôture au champ gauche.

La victoire est allée au dossier du releveur Dylan Axelrod (2-1), qui avait été parfait en début de 10e.

PLUS:pc