NOUVELLES

L'acteur George Clooney épouse une avocate lors d'une cérémonie privée

27/09/2014 08:54 EDT | Actualisé 27/11/2014 05:12 EST

VENISE, Italie - George Clooney a épousé samedi l'avocate Amal Alamuddin, une spécialiste des droits de la personne, a annoncé son relationniste, dans le cadre d'une cérémonie qui s'est déroulée hors de la vue des paparazzis et des nombreux fans de l'acteur américain.

Un Clooney souriant a négocié le spectaculaire Grand Canal de Venise vers le lieu de la cérémonie à bord d'un bateau-taxi, saluant des centaines de supporters et une flottille de photographes qui tentaient de capter sur images ses derniers moments de célibat.

En cours de route, le bateau-taxi dans lequel se trouvait Clooney a été momentanément ralenti par un paquebot de croisière, permettant à des dizaines de bateaux transportant des photographes de rattraper l'acteur. Un bateau de police a tenté en vain de garder éloignés les paparazzis.

Pendant que le coucher de soleil faisait refléter ses rayons sur le plus pittoresque canal de Venise, Clooney s'est frotté les mains en douce anticipation avant de disparaître dans le luxueux hôtel Aman, où des amis du monde du spectacle et du divertissement, dont Cindy Crawford et Matt Damon, s'étaient rendus un peu plus tôt.

Pendant ce temps, la mariée est demeurée à l'abri des regards des curieux. Amal Alamuddin avait été vue pour la dernière fois vendredi, à bord d'un bateau-taxi naviguant dans le Grand Canal, avec le bras de son futur mari reposant confortablement autour d'elle. L'avocate, qui portait une robe noir et blanche Dolce & Gabbana, rayonnait.

Stan Rosenfield, le relationniste de Clooney depuis de nombreuses années, a annoncé à l'aide d'une seule phrase, environ deux heures et demie plus tard, que la cérémonie avait eu lieu. Il devait s'agir des seules informations à transpirer du mariage de l'un des célibataires les plus en vue de Hollywood.

George Clooney, 53 ans, et Amal Alamuddin, 36 ans, qui vivait à Londres et qui est d'origine libanaise, se sont fiancés en avril. Le couple n'a divulgué aucune information sur les célébrations du week-end — laissant le tout ouvert à toutes les spéculations.

PLUS:pc