NOUVELLES

Kvitova défait Bouchard en deux sets en finale à l'Omnium de Wuhan

27/09/2014 10:03 EDT | Actualisé 27/11/2014 05:12 EST

WUHAN, Chine - La Tchèque Petra Kvitova a défait la Québécoise Eugenie Bouchard 6-3 et 6-4 pour remporter l'Omnium de Wuhan en Chine, samedi.

Kvitova a eu raison de la Montréalaise en 80 minutes, dans ce qui était une répétition de la dernière finale de Wimbledon.

Bouchard, neuvième au monde, s'est blessée à un doigt en deuxième manche, mais elle a quand même pu terminer le match contre la troisième raquette WTA.

Bouchard a mis en jeu les trois quarts de ses premières balles, mais l'athlète de 20 ans a concédé son service au début de chaque manche. Elle a dû se contenter d'un seul bris en huit occasions, tandis que la Tchèque l'a brisée trois fois sur cinq.

La fiche de Bouchard en finale cette année est maintenant d'une victoire et deux défaites. Au printemps, elle a remporté son premier titre sur la terre battue de Nuremberg, avant de perdre aux mains de Kvitova à Wimbledon.

Bouchard se tourne maintenant vers l'Omnium de Chine à Pékin, qui se déroulera la semaine prochaine. La Québécoise y est huitième tête de série et bénéficie d'un laissez-passer au premier tour. Sa première rivale sera Sabine Lisicki, qui a prévalu 4-6, 6-2 et 6-0 aux dépens de Shilin Xu, samedi.

Kvitova, qui récoltait un 14e titre, a remporté ses trois affrontements contre Bouchard en carrière.

La Tchèque s'est assurée de participer aux Finales de la WTA à Singapour, du 17 au 26 octobre.

Serena Williams, Maria Sharapova et Simona Halep ont aussi leur place à l'événement, avec le reste des huit joueuses à déterminer.

L’Omnium de Wuhan est l’un des trois nouveaux tournois en Chine au calendrier du tennis féminin cette année, avec Hong Kong et Tianjin.

PLUS:pc