NOUVELLES

Un garçon de 11 ans poignardé sur un terrain de soccer dans l'est de Terre-Neuve

26/09/2014 05:38 EDT | Actualisé 26/11/2014 05:12 EST

CONCEPTION BAY SOUTH, T.-N.-L. - Un enfant de 11 ans a été poignardé par un homme de 19 ans sur un terrain de soccer devant le regard horrifié des parents et des autres joueurs jeudi soir, dans l'est de Terre-Neuve.

Le suspect est accusé de voies de fait graves et de voies de fait armées, selon la Force constabulaire royale de Terre-Neuve. Il est attendu en cour provinciale vendredi. Il a été arrêté jeudi soir, à proximité de St-John.

Quant au jeune garçon, il a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

Les enquêteurs n'ont pas indiqué si la victime et son agresseur se connaissaient. La ville de Conception Bay South, où s'est produit l'incident, a affirmé par voie de communiqué que le joueur de soccer aurait présumément été attaqué par une personne qui était dans les gradins.

La police a indiqué qu'une voiture a été saisie en lien avec l'enquête.

Le maire de la ville, Ken McDonald, s'est dit incrédule devant cette agression, ajoutant qu'il était difficile de comprendre pourquoi un enfant de 11 ans ait subi ce traitement.

M. McDonald a ajouté que le garçon se trouvait dans un état grave, vendredi, mais qu'il était stable.

«Ça aurait pu être encore plus tragique», a-t-il remarqué.

Plus de 100 joueurs étaient sur le terrain lorsque l'attaque est survenue, vers 19 h 50. Les témoins ont expliqué que l'agresseur serait descendu des estrades pour aller poignarder la victime. Il se serait ensuite enfui dans une voiture.

L'Association de soccer de Conception Bay South a affirmé qu'elle était bouleversée par l'incident. Des conseillers d'intervention en situation de crise pourront aider ceux qui en auront besoin dans les prochains jours, a souligné l'organisation.

Les activités au terrain de soccer Topsail sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

PLUS:pc