BIEN-ÊTRE

5 façons efficaces de perdre du ventre

26/09/2014 05:08 EDT | Actualisé 09/10/2014 02:38 EDT
Manuel-F-O via Getty Images

Par le docteur Mehmet Oz

Perdre de la graisse abdominale est plus simple que vous le pensez. Suivez ces quelques astuces, et vous serez plus mince et en santé en quelques mois.

Combattez le gras avec la nourriture

De toute évidence, le mieux est d'éviter les plats contenant trop de calories. Mais des recherches ont aussi montré que manger plus certains ingrédients pouvait aider à brûler du tissu adipeux.

Bon gras

Les acides gras non saturés peuvent aider à prévenir l'arrivée de la graisse abdominale. Une étude parue dans Diabetes Care a montré que les personnes recevant 25% de leurs calories quotidiennes de ces acides ne gagnaient pas ou peu de tissu adipeux. La meilleure source d'acides gras non saturés est l'huile d'olive car elle peut être utilisée dans de nombreux repas. Les avocats et les noix sont aussi d'excellentes sources.

Aliments à index glycémique bas

Les personnes ayant de forts taux de cortisol (hormone du stress) ont tendance à avoir plus de tissu adipeux. Les aliments ayant un fort index glycémique causent des montées soudaines de glycémie dans le sang, ce qui libère du cortisol lorsque les taux de glucose sont bas.

Thé vert

Une étude de 2012 parue dans la revue Journal of Functional Foods a montré que les personnes buvant une tasse et demie de thé vert enrichie de 609 milligrammes de catéchine (antioxydant aidant à brûler les cellules graisseuses) tous les jours pendant 12 semaine perdaient presque 16 fois plus de tissu adipeux que celles buvant du thé vert seul.

Produits laitiers

Lorsque votre corps manque de calcium, il produit une hormone commandant au corps de stocker les tissus adipeux. Respecter ses besoins quotidiens en calcium (1000 milligrammes pour un adulte) peut aider à réduire la présence de cette hormone.

Exercice

Les séances d'abdos vont renforcer vos abdomen mais ne feront jamais disparaître vos tissus adipeux. Pour ce faire, il faut brûler des calories avec des exercices de cardio (course, marche, vélo). Une étude de l'université Duke a montré que les personnes faisant des exercices de cardio à intensité modérée pendant 178 minutes par semaine ne gagnaient presque pas de tissu adipeux pendant huit mois.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Avant-après: des pertes de poids impressionnantes