Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ONF déménage dans le Quartier des spectacles à Montréal

L'ONF s'installera dans le Quartier des spectacles à Montréal
Google Street View

Le siège social de l'Office national du film du Canada (ONF) s'installera dans le Quartier des spectacles au plus tard à l'automne 2017, a annoncé l'agence jeudi.

L'ONF a pignon sur rue chemin de la Côte-de-Liesse depuis 1956, une époque où la production cinématographique nécessitait de vastes espaces.

Les 343 employés du siège social de l'ONF occuperont les quatre premiers étages d'un édifice qui sera construit au coin de la rue de Bleury et du boulevard de Maisonneuve. Les nouveaux locaux seront prêts au plus tard à l'automne 2017, afin de coïncider avec le 150e anniversaire du Canada.

L'ONF a signé un bail avec la Ville de Montréal pour la location des nouveaux locaux de production, « la meilleure option pour offrir aux contribuables canadiens des services au meilleur coût possible », a expliqué l'agence par voie de communiqué.

L'Office national du film du Canada a amorcé un virage important il y a plusieurs années déjà, se tournant vers la production de contenu numérique.

« Ces nouvelles installations s'inscrivent dans notre volonté de créer un centre mondial d'innovation et d'excellence dans les nouvelles formes audiovisuelles », a expliqué Claude Joli-Coeur, président par intérim de l'ONF.

Il s'agit d'une troisième annonce importante pour l'ONF en moins d'un an. En décembre dernier, l'agence a appris coup sur coup les départs de sa directrice générale du programme français, Monique Simard, ainsi que de son président, Tom Perlmutter.

INOLTRE SU HUFFPOST

2 TEMPS 3 MOUVEMENTS

Les films de la semaine - 26 septembre

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.