NOUVELLES

Maple Leaf a terminé le transfert de la production de son usine de Moncton

26/09/2014 09:42 EDT | Actualisé 26/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Les Aliments Maple Leaf (TSX:MFI) ont annoncé vendredi avoir terminé le transfert de la production de viandes de leur usine de Moncton vers d'autres usines de son réseau de viandes préparées, tel que prévu dans un plan de restructuration instauré en avril.

Le producteur de viandes de consommation emballées de Toronto exploitait l'usine de Moncton, construite il y a 48 ans, depuis 2000. Se fermeture sera complétée à la fin du mois. Quelque 100 personnes y travaillent toujours.

La production de l'installation de Moncton a été transférée dans des usines de Winnipeg, Saskatoon et Hamilton, en Ontario.

Un comité d'adaptation avait été mis sur pied en 2012 par l'entreprise et le syndicat Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce Canada pour soutenir la transition vers un nouvel emploi des quelque 450 employés touchés par la fermeture, a rappelé vendredi Maple Leaf.

La société s'attend à compléter sa restructuration dans quelques mois, après quoi elle exploitera 13 usines de viande plutôt que 22, et deux centres de distribution plutôt que 19.

Maple Leaf vend ses viandes sous diverses bannières, dont celle qui porte son propre nom, Schneiders et Mina. Elle emploie environ 12 000 personnes et exporte ses produits à plus de 20 marchés, notamment aux États-Unis et en Asie.

PLUS:pc