NOUVELLES

Congédié, un homme attaque et décapite une ex-collègue en Oklahoma

26/09/2014 02:15 EDT | Actualisé 26/11/2014 05:12 EST

MOORE, États-Unis - La police a annoncé vendredi qu'un homme congédié d'une usine de transformation alimentaire d'une banlieue d'Oklahoma City avait décapité une femme au couteau et s'en prenait à une autre employée lorsqu'il a été atteint par des tirs d'arme à feu et blessé par le propriétaire de l'entreprise.

L'homme de 30 ans, qui n'a pas été accusé pour le moment, a poignardé et coupé la tête de Colleen Hufford, âgée de 54 ans, lors de l'attaque survenue jeudi à Vaughan Foods, a indiqué le sergent Jeremy Lewis, de la police de Moore. Selon ce dernier, l'homme a ensuite poignardé plusieurs fois Traci Johnson, âgée de 43 ans, avant d'être blessé par balle par Mark Vaughan, un shérif adjoint réserviste et le président de l'entreprise.

Au dire du policier, la situation aurait pu se dégénérer bien davantage si M. Vaughan n'était pas intervenu.

M. Lewis a expliqué que l'agresseur avait appris son congédiement dans un bâtiment abritant les ressources humaines de l'entreprise, puis s'était immédiatement rendu en voiture à l'entrée de l'usine, avant d'attaquer Mme Hufford au couteau, lui tranchant la tête, pour ensuite tourner son arme vers une autre collègue.

La police a dit ne pas connaître les motifs du congédiement.

Un porte-parole de Vaughan Foods a fait savoir que l'entreprise était «choquée et profondément attristée» par l'attaque. Mme Johnson et le suspect se trouvaient vendredi dans un état stable à l'hôpital, a mentionné le sergent Lewis.

Les autorités de Moore ont demandé au FBI d'aider à l'enquête et de se pencher sur le passé de l'agresseur en raison de la nature de l'attaque, a dit M. Lewis.

PLUS:pc