NOUVELLES

Bouchard aura l'occasion de prendre sa revanche sur Kvitova en finale à Wuhan

26/09/2014 10:22 EDT | Actualisé 26/11/2014 05:12 EST

WUHAN, Chine - Eugenie Bouchard tentera de prendre sa revanche sur Petra Kvitova, samedi, alors que les deux joueuses se retrouveront en finale du tournoi de Wuhan.

Kvitova avait dominé Bouchard, de Westmount, dans un match à sens unique (6-3, 6-0 en 55 minutes) en finale du tournoi de Wimbledon en juillet.

Elles ont toutes les deux assuré leur présence en finale en dominant leur rivale en demi-finales.

Bouchard, sixième tête de série, s'est imposée 6-2 et 6-3 face à la Danoise Caroline Wozniacki tandis que Kvitova a concrétisé cinq de ses six balles de bris pour éliminer l'Ukrainienne Elina Svitolina 6-3, 7-5.

Bouchard a rapidement pris une priorité de 4-1, puis de 5-2, avant de s'assurer la première manche. Au début de la deuxième, Wozniacki a fait appel à la physiothérapeute pour un malaise à une cuisse. Cette pause n'a toutefois pas changé l'allure de la rencontre et la Canadienne a filé vers la victoire après 78 minutes de jeu.

La clé de son succès a été son brio à disputer les points importants — elle a réussi à convertir cinq de ses neuf balles de bris comparativement à une en sept occasion pour Wozniacki.

«J'ai fait preuve de beaucoup d'agressivité dans mon jeu, a expliqué Bouchard. Bien entendu, je m'attendais à une résistance de sa part et elle m'a évidemment obligée à batailler sur chaque point. Mais je suis contente de la façon dont j'ai servi et que j'ai gardé ma concentration.»

L'athlète de 20 ans a mérité sa cinquième victoire de la saison contre une joueuse du Top-10, sa première depuis Wimbledon. En finale, elle entend offrir une meilleure opposition à Kvitova.

«Je crois que je ne me suis pas assez imposée en finale à Wimbledon. C'est elle qui a contrôlé les points pendant tout le match, a rappelé Bouchard. Mais elle a très bien joué, vraiment bien, je ne pouvais donc pas faire grand chose. Ça arrive parfois. J'espère être en mesure d'imposer plus mon style sur le court demain.»

Kvitova sera en quête de son troisième titre cette année et, plus important, d'une place au Championnat de la WTA, le dernier tournoi de la saison qui réunira les huit meilleures joueuses au classement de la route de Singapour.

Bouchard, qui a gagné le tournoi de Nuremberg plus tôt cette saison, pourrait confirmer sa place pour le prestigieux tournoi si elle remporte le titre.

PLUS:pc