NOUVELLES

Après les émotions du Yankee Stadium, Jeter sautera le 1er match à Boston

26/09/2014 06:59 EDT | Actualisé 26/11/2014 05:12 EST

BOSTON - Derek Jeter a obtenu un jour de congé après ses émouvants adieux au Yankee Stadium.

Le gérant des Yankees de New York, Joe Girardi, a laissé de côté son arrêt-court étoile — comme plusieurs autres réguliers d'ailleurs — de sa formation partante en vue du premier match de la dernière série de la saison, face aux Red Sox de Boston, vendredi.

Girardi a dit qu'il laisserait Jeter faire ce qu'il veut au cours du week-end, même diriger! Mais Jeter a déclaré qu'il allait jouer à titre de frappeur désigné samedi et dimanche.

«Je ne pense pas avoir dormi plus d'une heure ou deux la nuit dernière», a indiqué Jeter, qui a dit aux reporters n'avoir jamais exigé une journée de congé auparavant.

«Il m'a dit qu'il aimerait avoir un jour de congé, a dit Girardi aux reporters. C'est très difficile, car tout le monde veut le voir jouer. Il a vécu beaucoup d'émotions et notre équipe aussi.»

Jeter a été de façon constante sous les feux de la rampe au cours de cette dernière campagne qui s'est avérée une longue tournée d'adieu. Le voyage se termine au Fenway Park, où le capitaine des Yankees a gagné le respect des Red Sox et — malgré eux — de leurs partisans.

Jeter a convenu de jouer au cours du week-end, par respect pour la rivalité entre les deux clubs. En jouant comme frappeur désigné, il pourra savourer ses derniers moments joués à l'arrêt-court du Yankee Stadium.

«Je pense que Derek comprend l'importance de cette rivalité pour le baseball», a ajouté Girardi, prédisant que les partisans des Red Sox sauront le saluer avec classe malgré les nombreux accrochages entre ces deux équipes.

«Je suis persuadé qu'ils démontreront beaucoup de respect. Même si c'est une importante rivalité, je crois que (les partisans des Red Sox) respectent ce que ces deux équipes ont fait pour le baseball.»

Jeter a disputé son dernier match au Yankee Stadium jeudi soir, produisant le point de la victoire à son dernier tour au bâton en fin de neuvième dans un gain de 6-5 aux dépens des Orioles de Baltimore. Les joueurs des Red Sox ont regardé ce moment à la télévision à la suite du match contre Tampa Bay.

«Je dirais que c'est un rêve et que ce n'est pas tout le monde qui pourrait produire en pareille situation, a déclaré David Ortiz. Vous avez là un gars qui a tout fait dans le baseball.»

Un peu partout dans le baseball, le sujet de conversation était d'ailleurs Derek Jeter

«Vous savez que vous avez affaire à de grands joueurs dans des situations corsées, car ils deviennent plus calmes, a indiqué le gérant des Nationals de Washington, Matt Williams. Ce n'est pas tout le monde qui peut faire cela. C'est pour cela qu'il a obtenu 3000 coups sûrs. C'est pour cela qu'au moment de frapper ce 3000e coup sûr, il a frappé un circuit. C'est pour cela qu'il a obtenu ce coup sûr (jeudi) soir: aucune situation n'est trop grosse pour lui.»

PLUS:pc