NOUVELLES

Accident mortel devant un Costco en Ontario: une nouvelle accusation déposée

26/09/2014 05:04 EDT | Actualisé 26/11/2014 05:12 EST

LONDON, Ont. - L'examen des preuves liées à un accident de voiture devant un magasin Costco à London, en Ontario, qui a entraîné la mort d'une petite fille et, quelques jours plus tard, de sa petite soeur qui venait de naître, a mené au dépôt d'une nouvelle accusation liée au second décès, a annoncé la police vendredi.

L'incident s'est produit le 25 juillet. Danah McKinnon-Bozek, enceinte de huit mois, et ses deux jeunes filles ont été heurtées par une voiture qui a subitement fait marche arrière et percuté l'entrée du magasin. La collision a tué Addison Hall, âgée de six ans, en plus de blesser sa mère et sa soeur de trois ans, Miah Bozek. Le bébé que portrait Mme McKinnon-Bozek, Rhiannon Bozek, est né lors d'une césarienne d'urgence, avant de rendre l'âme le 1er août.

Le 8 août, la police annonçait la mise en accusation de Ruth Berger, âgée de 65 ans, pour négligence criminelle ayant causé des lésions en lien avec la mère et la plus jeune fille, ainsi que pour négligence criminelle ayant causé la mort en lien avec le décès de la fillette de six ans.

À l'époque, les autorités avaient signalé l'absence de motif juridique pour déposer une accusation pour la mort du nouveau-né. Après avoir consulté le bureau local du procureur de la Couronne, la sergente Amanda Pfeffer, de la police de London, a indiqué vendredi que Mme Burger avait aussi été accusée de négligence ayant causé la mort en lien avec la mort de la petite Rhiannon.

Mme Pfeffer a cependant refusé de discuter davantage des preuves — y compris des «preuves médicales» —, en soulignant que l'affaire se trouvait désormais devant les tribunaux. Deux autres personnes ont été légèrement blessées lors de l'incident, tout comme la conductrice de la voiture.

Mme Burger comparaîtra en cour le 21 octobre.

PLUS:pc