DIVERTISSEMENT

7 pièces de théâtre à voir en octobre à Montréal!

26/09/2014 03:35 EDT | Actualisé 26/09/2014 03:50 EDT
Patrick Paré

Le mois d'octobre approche à grands pas et avec lui, des propositions théâtrales très riches! On va voir quoi, où? Petit guide.

Andromaque 10-43 - 3 au 24 octobre au Théâtre Denise-Pelletier

Andromaque, Hermione, Oreste et Pyrrhus se retrouve dans un bunker, confrontés au manque de paix qui entoure les humains depuis le début des temps. Mais aujourd'hui, avec les nouvelles technolofies, est-ce encore plus difficile d'être serein? Une pièce importante , tirée du classique de Jean Racine, remise (vraiment) au goût du jour.

L'homme invisible/ The Invisible Man - 6 au 24 octobre à La Licorne

Vivre entre deux cultures: le Québec et l'Ontario. Vivre entre deux langues: le français et l'anglais. Pénible? C'est pourtant ce que vit l'homme invisible. Désemparé, il s'enfuira de l'Ontario, sa province natale, pour trouver un pays et une femme. Trouvera-t-il ce qu'il cherche?

Koalas - 7 au 25 octobre au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui (Salle Jean-Claude Germain)

Un pentagone amoureux, c'est possible? C'est que présente la pièce de Félix-Antoine Boutin, qui aborde ici l'indécision. L'incapacité de prendre d'agir. De bouger. Ici, la pièce met en lien le manque de pouvoir décisionnel de l'invidu en relation avec celui de la société. Ça s'annonce fascinant.

SexeMania - 7 au 26 octobre à l'Espace 4001

Le titre le dit déjà: avec SexeMania, on entre directement dans une ambiance très sexuelle. Comment préserver l'intimité dans une ville où la sexualité est affichée partout? Pièce de Guillaume Lapierre-Desnoyers qui s'annonce très marquante!

GO! - 16 au 18 octobre au Théâtre Aux Écuries

Spectacle très attendu de Polina Borisova, GO! explore (carrément) la vie d'une vieille femme. À l'aide de ruban adhésif, la dame attache, relie, des bouts de sa vie. Une pièce remplie de souvenirs, réels ou inventés, qui démontrent à quel point la mémoire est solitaire.

Rue Fable - 21 octobre au 15 novembre à l'Espace Libre

Une rue, la rue Fable. Des habitants, des tonnes de vies. Qu'est-ce qui se passe derrière les rideaux fermés? Qui se cache derrière les portes closes? Une exploration d'Omnibus le corps du théâtre, qui s'interroge sur le voyeurisme. À voir!

Chaîne de montage - 27 octobre au 21 novembre au Théâtre de Quat'Sous

Une usine d'assemblage à Juarex, au Mexique. Une femme retrouvée. Morte. Étranglée. Et puis d'autres. Et encore plus. En 10 ans, des centaines de mortes. Dans cette pièce de Suzanne Lebeau, on critique l'inertie de la société face au sort de certaines femmes. Surtout, ça le met en lumière.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Saison 2014-2015 du Théâtre Jean Duceppe