NOUVELLES

É.-U.: un homme que l'on croyait mort a été condamné à la peine capitale

26/09/2014 09:10 EDT | Actualisé 26/11/2014 05:12 EST

ALEXANDRIA, États-Unis - Un homme du Mississippi autrefois déclaré mort, avant de refaire surface à titre de suspect dans une affaire de kidnapping et de meurtre, a été condamné à mort vendredi après qu'un jury l'eut reconnu coupable de meurtre.

La procureure américaine Stephanie A. Finley a fait savoir que les jurés avaient rendu ce verdict contre Thomas Sanders, 57 ans, pour le kidnapping et le meurtre, en 2010, de l'adolescente Lexis Roberts, âgée de 12 ans et originaire de Las Vegas.

Sanders a laissé sa famille au Mississippi en 1987. Il a été déclaré mort en 1994 alors qu'il était porté disparu depuis des années. Le 8 septembre, les jurés l'ont reconnu coupable de kidnapping entraînant la mort et d'utilisation d'une arme à feu lors d'un crime violent entraînant la mort.

L'accusé a confessé avoir tué l'adolescente et sa mère, Suellen Roberts, après son arrestation à Gulfport, au Mississippi.

Sanders a fourni aux autorités des informations détaillées ayant mené à la découverte de la mère. Quant à sa description du meurtre de la petite fille, elle s'est avérée tout à fait conforme à la nature des blessures sur son corps.

Lorsque Sanders a été arrêté au Mississippi en 2010, il conduisait la voiture de la femme. À l'intérieur, on trouva un fusil correspondant au type de munitions employées pour tuer la fillette et un couteau avec l'ADN de cette dernière sur la lame.

Aux dires des procureurs, Sanders a abattu Suellen Roberts lors d'un voyage effectué par les trois dans un parc naturel en Arizona, puis a conduit Lexis Roberts en Louisiane, où il lui a tiré quatre balles et tranché la gorge.

PLUS:pc