NOUVELLES

Tennis: Bouchard défait Cornet et atteint les demi-finales à l'Omnium de Wuhan

25/09/2014 06:16 EDT | Actualisé 25/11/2014 05:12 EST

WUHAN, Chine - La Québécoise Eugenie Bouchard a atteint jeudi les demi-finales de l'Omnium de Wuhan en disposant de la Française Alizé Cornet, 21e raquette mondiale, 6-3, 7-5.

Bouchard, neuvième raquette mondiale, a mis une heure, 30 minutes à se défaire de son adversaire.

Bouchard n'a réussi qu'un as dans ce match, tout comme Cornet. Les deux joueuses ont d'ailleurs eu bien du mal à conserver leur service: Cornet a accordé six bris à son adversaire, tout en en réussisant elle-même quatre. Malgré tout, l'athlète de 20 ans était satisfaite de son match.

«Je pense que j'ai offert du jeu solide, a-t-elle indiqué. Au niveau de l'agressivité de mon jeu, je pense que c'est mon meilleur jusqu'à présent cette semaine.»

La sixième tête de série a failli échapper le deuxième set, qu'elle dominait 5-2 avant le ralliement de Cornet, qui n'a toutefois pas suffi.

«C'est certain que j'ai connu un petit creux de vague au deuxième set, a-t-elle admis à tennistv.com. C'est une chose sur laquelle je dois travailler, terminer mes matchs.»

Après l'avoir battue à Wimbledon plus tôt cette saison, Bouchard s'attendait d'ailleurs à un match difficile face à Cornet.

«Je ne m'attends jamais à avoir l'avantage parce que j'ai déjà battu une adversaire. Je m'attendais plutôt à un match très demandant, parce qu'Alizé peut vous donner du fil à retordre. J'ai abordé ce match en m'attendant à un duel difficile et il l'a été, à certains moments à tout le moins. Je pense que de m'attendre à devoir travailler dur pour chaque point m'a aidée.»

Actuellement huitième au classement de la Course aux Finales de la WTA, qui seront présentée à Singapour, la joueuse de Westmount pourrait se qualifier pour le prestigieux tournoi de fin de saison si elle l'emporte à Wuhan.

«Je sens que mon jeu est de retour à un niveau qui me satisfait. Ça a été difficile cet été, car j'ai souffert de quelques blessures. Maintenant, après avoir travaillé fort à l'entraînement, je sens que mon jeu est revenu au même niveau qu'il était à Wimbledon, peut-être même supérieur, puisque j'estime avoir amélioré certains aspects.»

Bouchard sera confrontée à la Danois Caroline Wozniacki en demi-finales. La huitième tête de série est venue de l'arrière pour triompher de la qualifiée suisse Timea Bacsinszky 4-6, 6-2, 6-3. Il s'agira du premier duel entre les deux femmes.

«Ce sera un match difficile, car elle est en très grande forme par les temps qui courent. J'ai hâte d'affronter une fille contre qui je n'ai jamais joué. C'est toujours amusant d'affronter quelqu'un pour la première fois.»

La troisième tête de série, la Tchèque Petra Kvitova, a également accédé aux demi-finales en défaisant une autre Française, Caroline Garcia, 6-3 et 6-4. Kvitova a gagné son service tout au long de la rencontre et a inscrit un bris dans chaque manche pour vaincre son adversaire au terme de 81 minutes de jeu. Kvitova se qualifierait aussi pour Singapour en gagnant le tournoi.

Le carré d'as a été complété par l'Ukrainienne Elina Svitolina, qui a surpris l'Allemande Angelique Kerber, classée septième de la compétition, 6-4, 7-6 (3).

PLUS:pc