Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec préoccupé par les hausses demandées par Hydro-Québec (VIDÉO)

Québec préoccupé par les hausses demandées par Hydro-Québec (VIDÉO)

QUÉBEC _ Le conseil des ministres a adopté un décret pour exprimer sa préoccupation devant une hausse de tarifs d'électricité d'Hydro-Québec.

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a annoncé jeudi que cette résolution a été adoptée mercredi.

Selon M. Arcand, le gouvernement craint l'impact de cette demande d'augmentation de 3,9 pour cent, soumise à la Régie de l'énergie, sur les "familles à faible revenu".

Le ministre a affirmé que le gouvernement a déjà eu recours à cet outil en 2007 pour exprimer sa préoccupation envers une demande d'Hydro-Québec pour hausser ses tarifs.

Dans son décret, le gouvernement demande à la Régie de l'énergie de tenir compte de la capacité de payer des ménages moins fortunés et des entreprises québécoises afin de ne pas nuire à la croissance économique.

Le mois dernier, Hydro-Québec a demandé à la Régie de l'énergie de lui accorder une hausse de 3,9 pour cent de ses tarifs résidentiels, qui entrerait en vigueur le 1er avril 2015.

La société d'État justifie plus de la moitié de la hausse demandée par le coût des nouveaux approvisionnements, principalement éoliens.

 Pierre Gabriel Côté - 426 375$

Les cinq PDG de sociétés d'État les mieux payés

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.