POLITIQUE

Québec préoccupé par les hausses demandées par Hydro-Québec (VIDÉO)

25/09/2014 10:45 EDT | Actualisé 25/09/2014 12:18 EDT

QUÉBEC _ Le conseil des ministres a adopté un décret pour exprimer sa préoccupation devant une hausse de tarifs d'électricité d'Hydro-Québec.

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, a annoncé jeudi que cette résolution a été adoptée mercredi.

Selon M. Arcand, le gouvernement craint l'impact de cette demande d'augmentation de 3,9 pour cent, soumise à la Régie de l'énergie, sur les "familles à faible revenu".

Le ministre a affirmé que le gouvernement a déjà eu recours à cet outil en 2007 pour exprimer sa préoccupation envers une demande d'Hydro-Québec pour hausser ses tarifs.

Dans son décret, le gouvernement demande à la Régie de l'énergie de tenir compte de la capacité de payer des ménages moins fortunés et des entreprises québécoises afin de ne pas nuire à la croissance économique.

Le mois dernier, Hydro-Québec a demandé à la Régie de l'énergie de lui accorder une hausse de 3,9 pour cent de ses tarifs résidentiels, qui entrerait en vigueur le 1er avril 2015.

La société d'État justifie plus de la moitié de la hausse demandée par le coût des nouveaux approvisionnements, principalement éoliens.

Les cinq PDG de sociétés d'État les mieux payés

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter