Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

North West au premier rang du défilé Balenciaga à Paris avec Kim Kardashian et Kanye West (PHOTOS)

North West, 16 mois, déjà au premier rang du défilé Balenciaga
Instagram/kimkardashian

Pour certains, mercredi 24 septembre, ce n'était que la veille du jeudi 25 septembre. Un jour comme un autre, à la crèche, avec l'un de ses parents ou chez la nourrice. Pour North West, c'était évidemment, le jour du défilé Balenciaga. Pour cette occasion, il était impensable que la petite fille de 16 mois sorte sans sa jupe en cuir et son Tshirt "Yeesus" à l'effigie de Kanye West, son père. Une attention que le directeur artistique de Balenciaga, Alexander Wang a dû apprécier.

Selon le New York Times, le défilé a eu une demi heure de retard, le temps que la famille West s'installe. Le trio avait respecté le code couleur de la marque: du noir, du noir, du noir.

Sur un sol futuriste, Alexander Wang avait imaginé une collection sobre à l'image de la maison Balenciaga. Jeu de transparence, jeu sur les longueurs, de longues silhouettes, joliment soulignées par les sandales, plates ou compensées, perlées et lacées qui ont fait forte impression.

Kanye West avait aussi assisté un peu plus tôt au défilé de Dries Van Noten. Une collection d'été peuplée de jeunes femmes aux longs cheveux dénoués, héroïnes préraphaélites en vestes scintillantes et sarouels à rayures: le créateur belge a livré un hymne à la nature mercredi, au deuxième jour des défilés parisiens.

Le songe d'une nuit d'été

Le chant des oiseaux résonne, le podium est un tapis fait à la main, imitant des touffes de végétation. Fidèle à son style à la fois chic et bohème, le créateur belge associe les imprimés et les rayures, les tuniques ultra-légères se portent sur les pantalons. La palette est inspirée du tableau Ophélie de l'Anglais John Millais, peintre préraphaélite du milieu du XIXe siècle.

Comme pour rompre le caractère onirique de la collection, les tenues sont assorties à des sandales compensées, blanches, d'aspect sportswear. Dries van Noten les a voulues "très ancrées au sol".

INOLTRE SU HUFFPOST

1995

Kim Kardashian à travers les ans

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.