NOUVELLES

Les Mets et les Nationals partagent les honneurs d'un programme double

25/09/2014 05:27 EDT | Actualisé 25/11/2014 05:12 EST

WASHINGTON - Gio Gonzalez a retiré 12 frappeurs sur des prises, un sommet personnel, tout en concédant un seul coup sûr en sept manches et les Nationals de Washington ont vaincu les Mets de New York 3-0, jeudi soir, afin de partager les honneurs d'un programme double.

Lors du premier match, Ryan Zimmerman a joué pendant sept manches à son retour au jeu après avoir été ennuyé par une blessure à une cuisse, mais les Nationals ont perdu 7-4.

Les résultats de la journée signifient que les Nationals, champions de la section Est de la Nationale, ne sont plus qu'à une victoire — ou une défaite des Dodgers de Los Angeles — de s'assurer de la meilleure fiche de la Nationale et de l'avantage du terrain jusqu'en Série mondiale.

Dans le deuxième match, Zack Wheeler (11-11) a accordé trois points en cinq manches dans la défaite et les Mets (77-82) se sont assurés d'une sixième saison consécutive sous la barre de ,500.

Le stoppeur des Nats Drew Storen a été parfait en neuvième afin d'ajouter un 11e sauvetage à sa récolte.

Gonzalez (10-10) a manqué de constance pendant la saison, mais il devrait faire partie de la rotation des Nationals lors des séries éliminatoires. Il a maintenu une moyenne de 2,48 en septembre, comparativement à 3,57 depuis le début de la saison, et a enregistré sept départs de qualité d'affilée.

Dans le premier match, Zimmerman a continué son retour au jeu progressif en frappant, en courant sur les sentiers et en jouant au champ gauche pendant sept manches.

Matt den Dekker a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un simple en huitième manche contre Tyler Clippard (7-4). Wilmer Flores a ensuite poussé den Dekker au marbre et Ruben Tejada a produit un autre point en neuvième manche.

Carlos Torres (8-5) a oeuvré en septième et Jenrry Mejia a fermé les livres en neuvième. Mejia a enregistré un 28e sauvetage.

PLUS:pc