NOUVELLES

La vidéo de Rice avait été envoyée au responsable de la sécurité de la NFL

25/09/2014 08:31 EDT | Actualisé 25/11/2014 05:12 EST

ATLANTIC CITY, États-Unis - Un responsable de l'application de la loi dit qu'il avait envoyé la vidéo dans laquelle on voit Ray Rice frapper sa fiancée de l'époque aux quartiers généraux de la NFL à l'attention du responsable de la sécurité du circuit Jeffrey Miller en avril.

Miller a nié avec fermeté qu'il avait vu ou reçu la vidéo et la NFL a déclaré qu'aucun de ses employés ne l'avait vue avant que TMZ Sports ne la publie plus tôt en septembre.

Le responsable a parlé sous le couvert de l'anonymat puisqu'il n'a pas la permission de parler du dossier. Il a ajouté qu'il ne savait pas si Miller avait vu le DVD. Son seul contact avec la NFL a été un message vocal laissé par une femme qui ne s'est pas identifiée confirmant que le bureau de la ligue avait reçu le paquet. Dans le message de 12 secondes reçu le 9 avril, la femme déclaré: «vous avez raison, c'est horrible».

Le responsable a également mentionné qu'il n'avait pas l'intention de parler du dossier aux enquêteurs de la NFL.

La même personne avait confirmé à l'Associated Press il y a deux semaines qu'il avait envoyé la vidéo, mais avait demandé de ne pas préciser que le paquet était adressé à Miller. Il a retiré cette restriction jeudi.

«Puisque l'Association des joueurs et la NFL ont lancé des enquêtes séparées sur la conduite de la ligue et des Ravens dans le dossier Ray Rice, je veux clarifier certaines choses. Aucune personne du bureau de la NFL ne m'a demandé une copie de la vidéo montrant ce qui s'est produit à l'intérieur de l'ascenseur, a dit le responsable jeudi. J'ai posté le paquet anonymement à Jeff Miller parce qu'il est le responsable de la sécurité. J'avais mis une note disant: "Vidéo de Ray Rice dans l'ascenseur. Vous devez la regarder. C'est horrible". J'ai fourni le numéro d'un téléphone cellulaire jetable et demandé de recevoir la confirmation de la réception du paquet. Je savais qu'il était possible que M. Miller ne reçoive pas la vidéo, mais j'espérais que le paquet aboutisse dans les bonnes mains.»

Miller, qui est à Londres en prévision du match Raiders-Dolphins prévu dimanche, a émis une déclaration à l'Associated Press jeudi soir via un porte-parole de la NFL.

«Je nie sans équivoque avoir reçu une copie de la vidéo à n'importe quel moment et je n'ai jamais vu la vidéo avant sa publication le 8 septembre», a-t-il dit.

On ne sait pas ce qui est arrivé à la vidéo quand elle a été reçue dans les bureaux de la NFL. Deux dirigeants différents du circuit s'appellent Jeffrey Miller, mais le responsable de l'application de la loi a insisté pour dire que le paquet était adressé au chef de la sécurité du circuit. Le responsable a déclaré qu'il voulait s'assurer que la NFL avait vu la vidéo avant de prendre une décision sur la peine de Rice.

Un porte-parole de la NFL a déclaré que l'autre Jeffrey Miller n'a pas rapporté avoir reçu le paquet.

PLUS:pc