NOUVELLES

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada annonce son départ

25/09/2014 11:57 EDT | Actualisé 25/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Louise Lantagne, a démissionné de son poste pour se tourner vers le secteur privé.

Ainsi, après une quinzaine d’années à l’emploi du diffuseur public, Mme Lantagne deviendra vice-présidente fiction, long-métrage et documentaire chez Attraction Images. Elle quittera son poste actuel le 24 octobre prochain.

Entrée à Radio-Canada en 1999 à titre de chef des longs métrages canadiens, Louise Lantagne a été nommée directrice du secteur des dramatiques et des longs métrages en 2002. En 2007, elle est devenue directrice générale de la Radio, puis en 2008, directrice générale de la Télévision.

Sous sa direction ont été créées des séries comme «Les Bougon – C’est aussi ça la vie!», «Les Invincibles», «Tout sur moi», «C.A.», «Minuit le soir», «La galère», «19-2», «30 vies», «Unité 9» et «Série noire».

Le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande, assurera l’intérim de la direction générale de la Télévision jusqu'au choix d'un successeur.

L'entreprise de production télévisuelle Attraction Images détient dans son catalogue 12 longs métrages, une douzaine de projets numériques et plus de 1100 heures de contenu télévisé, incluant des émissions comme «La Vie la vie», «Les jeunes loups», «En direct de l'Univers», «Paquet voleur», «Au secours de Béatrice» et «Les Parent».

PLUS:pc