NOUVELLES

Guerre en Syrie: une vidéo propose de revenir en arrière

25/09/2014 02:36 EDT | Actualisé 25/09/2014 02:40 EDT

Des enfants courent en mouvement inversé tandis qu'une bombe remonte vers le ciel. Des maisons démolies se reconstruisent. Un ourson en peluche est ressuscité.

La vidéo ci-dessus, produite par The Syria Campaign, organisation à but non lucratif britannique, montre des scènes de destruction se déroulant à l'envers, nous rappelant qu'il est impossible de remonter le temps en Syrie. Elle appelle aussi à signer la pétition #WithSyria demandant aux leaders mondiaux de prendre en mains la situation.

Le conflit syrien, qui a d'abord pris la forme d'un soulèvement populaire contre le président Bachar al-Assad, a transformé le pays en champ de bataille sur lequel s'opposent rebelles, forces loyalistes et organisations extrémistes. La guerre a fait au moins 191 000 morts depuis mars 2011 et forcé presque la moitié de la population syrienne à quitter son foyer.

The Syria Campaign a publié sa vidéo, intitulée «In Reverse» («Vers l'arrière») en parallèle de la pétition #WithSyria. «On ne peut pas annuler ce qu'il s'est passé en Syrie, mais on peut changer la fin de l'histoire», clame un message apparaissant à la fin de la vidéo.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

La guerre en Syrie en septembre