NOUVELLES

Égalité de 3-3 entre les deux rives après une journée à la Coupe Rogers

25/09/2014 05:37 EDT | Actualisé 25/11/2014 05:12 EST

MIRABEL, Qc - Les représentants des deux rives du Saint-Laurent sont à égalité 3-3 au terme de la première journée de la Coupe Rogers.

L'équipe du capitaine de la Rive-Sud Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu) a donné le ton à la confrontation en gagnant le premier match de la journée par 2-et-1 aux dépens d'Éric Laporte (Montcalm) et Rémi Bouchard (Le Mirage), jeudi au club Les Quatre Domaines.

Le duo de Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf) et Alain Trudeau (Vallée du Richelieu) a provoqué l'impasse en remportant le dernier match, 1-et-0, contre Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) et Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb).

L'autre victoire de la Rive-Sud a été l'œuvre de Marc Hurtubise (Chambly) et Philippe Gariépy (Académie P. Gariépy), qui ont pris la mesure de Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Vincent Cacchione (Le Fontainebleau), 2-et-0.

«Nous savions que ce ne serait pas facile parce que sur papier la Rive-Nord était largement favorite, a commenté Lévesque. Au golf, ça se gagne ou ça se perd sur le parcours et dans une compétition au jeu par trous, tout peut survenir.»

Du côté de la Rive-Nord, le duo de Clément Herviou (Le Sorcier) et Christophe Bélair (Le Versant) est sorti victorieux par 3-et-1 d'un festival d'oiselets contre Maxime Barré (AGP) et Daniel J. Bogan (Knowlton). Le quatuor a connu une séquence de six oiselets entre le 7e et le 12e trou.

Philippe Mongeau (Terrebonne) et Gregg Cuthill (Whitlock) ont défait Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Jean-Philip Corneillier (Cowansville), 2-et-1, tandis que Marc Girouard (Le Diamant) et Alexandre Ouellette (Le Blainvillier) ont eu le meilleur, 2-et-0, sur Éric Landreville (Belle Vue) et Daniel Talbot (Centre Sports Montréal).

«Il fallait s'attendre à un tel dénouement parce que cette formule permet d'équilibrer les forces, a dit Laporte, capitaine de la Rive-Nord. Ça risque d'être différent demain avec la formule deux balles, meilleure balle.»

La première édition de la Coupe Rogers oppose deux équipes de douze golfeurs affiliés à des clubs des deux rives du Saint-Laurent.

Au terme de la journée de vendredi où le jeu se déroulera selon la formule deux balles, meilleure balle, les champions de cette étape de la Série Prestige AGP se partageront 15 000$ tandis que les perdants toucheront 10 000$.

PLUS:pc