Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cuddlr, le Tinder platonique pour faire des câlins à des inconnus

Cuddlr: un Tinder platonique pour faire des câlins à des inconnus
Dmitriy Shironosov via Getty Images

Parfois, il suffit d'un câlin pour oublier tous les petits désagréments d'une journée. Et comme on n'a pas toujours quelqu'un à sa disposition pour ça, il fallait bien qu'une application pour téléphone intelligent soit créée. Il s'agit de Cuddlr, l'app pour faire des câlins à des inconnus.

Vous connaissiez Tinder ou Grinder? Cuddlr fonctionne sur le même principe: on entre en contact avec une personne via la géolocalisation de nos téléphones. Sauf que cette application se veut entièrement platonique, pour rompre un peu la solitude quotidienne, en quelques sortes. Sur leur site, les trois britanniques à l'origine de Cuddlr (cuddle signifie câlin en anglais) mettent bien ce fait en avant: avec cette app', il faut s'en tenir au câlin, ou éventuellement à flâner dans un parc. C'est "sans pression", disent-ils.

"Je pense qu'on est culturellement prêt à considérer le câlin comme plus qu'une chose qui survient avant ou après le sexe, mais comme quelque chose qu'on doit rechercher en soi", explique même le fondateur Charlie Williams au site Salon.

Le fonctionnement est simple: il faut télécharger gratuitement l'application (disponible pour l'instant uniquement sur l'App Store, mais pour l'année prochaine sur Android, selon le DailyMail), puis se connecter via son compte Facebook. Les seules informations disponibles sont la photo de son profil Facebook, et sa localisation. L'âge, le genre de la personne, ne sont pas mentionnés. On cherche une personne qui nous plaît pour un câlin, si elle accepte, on peut voir sur une carte où elle se trouve, et le tour est joué.

Aussi innocente qu'elle puisse paraître, cette application qui se veut platonique semble toutefois un peu étrange. Une journaliste du Telegraph explique d'ailleurs qu'elle n'a pas réussi à trouver de "câlineur" en journée mais que, bizarrement, elle a été inondée de requêtes la nuit. Heureusement, on peut noter positivement ou négativement les utilisateurs, après le câlin. Comme le soulignent les créateurs, "c'est à vous de voir"!

Démo( en anglais) de l'application:

INOLTRE SU HUFFPOST

Trekkie Dating

Les 10 sites de rencontre les plus déjantés du web

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.