NOUVELLES

Les pros de l'AGPQ se disputeront une version renouvelée de la Coupe Rogers

24/09/2014 01:48 EDT | Actualisé 24/11/2014 05:12 EST

MIRABEL, Qc - Dans sa version renouvelée, la Coupe Rogers regroupera une pléiade de champions, jeudi et vendredi, au club Les Quatre Domaines, alors que cette nouvelle compétition en équipe opposera la Rive-Sud à la Rive-Nord du Saint-Laurent.

Ensemble, les 24 golfeurs engagés dans cette étape de la Série Prestige AGP revendiquent en 2014 huit titres et pas moins de 76 top-10.

Au terme des deux journées de compétition en partie par trous, (à coups alternés jeudi et à meilleure balle vendredi), les champions se partageront 15 000 $ tandis que les perdants toucheront 10 000 $.

Les deux formations présentent des similitudes au chapitre des golfeurs auréolés en 2014: chaque clan revendique quatre titres, dont un de chaque côté au niveau national.

Des douze porte-couleurs de la Rive-Sud, le capitaine Dave Lévesque présente la fiche la plus étoffée avec trois titres, dont le championnat de la PGA du Canada, et sept top 10 en autant de tournois. Lévesque a aussi remporté l'Omnium du Québec Promutuel et la Coupe Wampole tandis que Maxime Barré a doté la Rive-Sud du titre de champion du Tournoi des Maîtres des Etchemins.

Le clan de la Rive-Nord compte en ses rangs Rémi Bouchard, le champion senior de la PGA du Canada. Kevin Senécal (Championnat des joueurs Titleist-Honda), Louis-Pierre Godin et Christophe Bélair (pro-am Hadassah-Wizo) sont les autres champions au sein de la formation du capitaine Éric Laporte.

Laporte et Godin revendiquent chacun cinq top-10 du côté de la Rive-Nord, tandis que leur rival de la Rive-Sud Nicolas Fortin a terminé quatre fois parmi les dix premiers, dont une deuxième place à l'Invitation Wampole, une troisième à la Classique Acura et une quatrième au Championnat des Joueurs Titleist-Honda.

Les duos menés par les deux capitaines donneront le coup d'envoi de la Coupe Rogers, jeudi, alors que le tandem de Lévesque (Pure Golf Expérience) et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu) croisera le fer avec celui de Laporte (Montcalm) et Bouchard (Le Mirage).

Les autres duos de la Rive-Sud sont les suivants : Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Jean-Philip Cornellier (Cowansville); Fortin (Lévis) et Alain Trudeau (Vallée du Richelieu); Marc Hurtubise (Chambly) et Philippe Gariépy (Académie P. Gariépy); Éric Landreville (Belle-Vue) et Daniel Talbot (AGP); ainsi que Maxime Barré (AGP) et Daniel J. Bogan (Knowlton).

Outre le duo Laporte-Bouchard, la Rive-Nord sera représentée par Philippe Mongeau (Terrebonne) et Gregg Cuthill (Whitlock); Senécal (Le Maître Tremblant) et Vincent Cacchione (Fontainebleau); Marc Girouard (Le Diamant) et Alexandre Ouellette (Blainvillier); Clément Herviou (Le Sorcier) et Bélair (Le Versant); ainsi que Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) et Godin (Ki-8-Eb).

PLUS:pc