NOUVELLES

Les Indians viennent à bout des Royals et peuvent toujours espérer

24/09/2014 11:06 EDT | Actualisé 24/11/2014 05:12 EST

CLEVELAND - Yan Gomes a cogné un circuit de trois points, Michael Brantley a frappé trois autres coups sûrs et les Indians de Cleveland sont demeurés dans la lutte pour la course au meilleur deuxième de la Ligue américaine, mercredi, grâce à une victoire de 6-4 aux dépens des Royals de Kansas City.

Une défaite aurait causé l'élimination des hommes de Terry Francona, mais après avoir laissé filer une avance de 3-0, ils sont venus de l'arrière et se sont approchés à trois matchs et demi des Royals et des Athletics d'Oakland au classement du meilleur deuxième. Il reste encore quatre jours à la saison régulière.

Les Royals, qui n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 1985, ont glissé à deux matchs des Tigers de Detroit, les meneurs dans la section Centrale de la Ligue américaine.

Zach McAllister (4-7) a lancé pendant deux manches et un tiers en relève au partant Trevor Bauer, et Cody Allen a inscrit les trois derniers retraits, pour son 23e sauvetage de la saison.

Brantley a prolongé à 15 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr, et il ne lui en manque plus qu'un seul pour devenir le premier joueur des Indians depuis Kenny Lofton, en 1996, à amasser 200 coups sûrs lors d'une même saison.

Les Indians ont pris les devants en cinquième manche contre le lanceur recrue Brandon Finnegan (0-1) à la suite d'un roulant productif de Carlos Santana. Ils ont ajouté un point en sixième grâce à un ballon sacrifice du frappeur suppléant David Murphy.

Billy Butler a fait produire trois points pour les Royals, qui peuvent concrétiser une place en séries éliminatoires en remportant un seul de leurs quatre matchs contre les White Sox de Chicago, à compter de jeudi.

Gomes a réussi son circuit après deux retraits en première manche contre Jason Vargas. Il s'agissait de son 21e de la saison.

PLUS:pc