BIEN-ÊTRE

Kyozon: le restaurant où retrouver l'authentique tapis roulant à sushis

26/09/2014 02:12 EDT
courtoisie

Situé dans un bâtiment historique du centre-ville, rue Crescent, l'endroit a beaucoup de caractère. Le décor est opulent et branché! Les 8500 pieds carrés peuvent accueillir jusqu'à 250 personnes. Pas rien!

kaiten

Au premier étage se trouve le bar géré par le réputé Lawrence Picard de Nectar Mixologie. On y propose une belle variété de cocktails signature (10,50$), de sakés importés et de whiskys japonais.

Le menu bar est composé d'environ 7-8 choix de petites bouchées tout excellentes. La cuisine est de style néo-asiatique, un savant mélange d'influences japonaises, thai, vietnamienne et chinoise avec une touche moderne.

À la mezzanine, on retrouve le fameux Kaiten, ce tapis roulant sur lequel des bouchées et sushis se promènent partout autour de la salle à manger. On attrape ce qui nous fait de l'oeil et on mange petit à petit sans attendre le serveur. La formule est vraiment sympa.

« Le Kaiten, enraciné dans la culture japonaise depuis fort longtemps, est une façon abordable, dynamique et décontractée de manger. C'est une activité fascinante ayant une dimension sociale qui a déjà attirée des millions d’adeptes à travers le monde », selon Brian Bendix, un des co-propriétaires de KYOZON, qui a déjà géré des restaurants et des bars à Tokyo au cours des années 90.

Les prix des petits plats correspond à un code de couleur et varient entre 2 $ et 7 $. On peut aussi choisir l'option Kaiten à volonté pour 17$. (entre 14h30 et 17h30)

Les plats proposés le soir de l'ouverture étaient fort bons. On vous recommande chaudement les buns au flanc de porc, le Sui Mai au crabe, les pop corn de crevettes et les côtes levées de porcelet... sans oublier les sushis!

KYOZON

1458 rue Crescent

Montreal, Québec

(514) 439-8383

www.facebook.com/kyozonmtl