NOUVELLES

Kendrick produit 3 points et les Angels infligent un revers de 5-4 aux Athletics

24/09/2014 08:06 EDT | Actualisé 24/11/2014 05:12 EST

OAKLAND, États-Unis - Howie Kendrick a cogné un double et produit trois points, et les Angels de Los Angeles ont infligé un revers de 5-4 aux Athletics d'Oakland, mercredi.

Les Athletics sont désormais à un demi-match des Royals de Kansas City dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine, les Royals ayant rendez-vous avec les Indians de Cleveland en soirée. Les Mariners de Seattle ont entamé la journée à trois matchs du dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Angels (98-61) ont conservé leur avance devant les Orioles de Baltimore (95-63) dans la course au meilleur dossier des Ligues majeures de baseball, qui procurera du même coup l'avantage du terrain pour l'ensemble des séries éliminatoires dans l'Américaine.

Ils ont vaincu leurs rivaux du Nord de la Californie pour la septième fois lors de leurs huit derniers matchs et ont remporté le duel de la saison entre les deux clubs 10-9 — une première en quatre ans. Les Angels ont gagné au Coliseum pour la troisième fois en neuf matchs.

Le joueur étoile des Angels Mike Trout a quitté la rencontre avant le début de la cinquième manche en raison de problèmes gastriques.

Hector Santiago (6-9) a oeuvré pendant cinq manches et un tiers, connaissant du même coup sa première sortie de plus de deux manches en trois départs. Il a alloué trois coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Huston Street, le septième artilleur utilisé par les Angels, a complété la besogne pour obtenir son 17e sauvetage avec les Angels — et son 41e cette saison.

Le partant des Athletics Jon Lester (16-11) a fait fendre l'air à sept frappeurs en sept manches, accordant cinq points et huit coups sûrs. Il n'a pas savouré de victoire en trois départs contre les Angels cette saison.

PLUS:pc