NOUVELLES

Hughes s'illustre dans la courte victoire de 2-1 des Twins contre les Dbacks

24/09/2014 05:52 EDT | Actualisé 24/11/2014 05:12 EST

MINNEAPOLIS - Phil Hughes a établi un record des Ligues majeures pour le ratio retraits au bâton-buts sur balles, et il a offert huit manches de qualité au monticule pour permettre aux Twins du Minnesota de l'emporter 2-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona, mercredi après-midi.

Hughes (16-10) a conclu sa première saison avec les Twins avec les mêmes statistiques aux chapitres des victoires et des buts sur balles. Avec 186 retraits sur des prises, son ratio de 11,63 est devenu le meilleur de l'histoire parmi les artilleurs qui ont lancé un certain nombre de manches. Hughes a surpassé Bret Saberhagen, qui avait obtenu 143 retraits au bâton et 13 buts sur balles avec les Mets de New York en 1994, pour un ratio de 11,00.

Hughes a fait fendre l'air à quatre frappeurs sans accorder la moindre passe gratuite, et il n'a alloué qu'un ballon sacrifice à David Peralta en sixième manche.

C'est un baume pour les Twins, qui ont vu la saison de leur troisième-but Trevor Plouffe prendre fin prématurément en raison d'une fracture de l'avant-bras gauche.

Plouffe s'est blessé pendant la sixième manche du match de mercredi, contre les Diamondbacks de l'Arizona, quand A.J. Pollock a volé le troisième-but pour les D'backs. Alors qu'il tentait de le toucher avec la balle, le bras de Plouffe est entré en collision avec le genou de Pollock et Plouffe a instantanément poussé un cri de douleur. Après une brève visite du gérant Ron Gardenhire et d'un soigneur, Plouffe a quitté en tenant son bras gauche. Eduardo Nunez l'a remplacé.

Le baseballeur de 28 ans a connu sa meilleure saison au bâton, maintenant une moyenne de ,258 avec 40 doubles — un sommet chez les Twins —, 14 circuits et il a produit en deuxième manche son 80e point, aussi le plus haut total de l'équipe cette saison.

Le match a été interrompu pendant 66 minutes à cause de la pluie qui tombait abondamment sur le terrain vers la fin de la huitième manche. Jared Burton a scellé l'issue de la rencontre pour son troisième sauvetage.

PLUS:pc