Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un centre d'achats propose une aire de jeu rénovée avec des iPad. Seulement des iPad.

Un centre d'achats propose une aire de jeu rénovée avec des iPad. Seulement des iPad.

Des parents de Surrey, en Colombie-Britannique, sont stupéfaits de constater que le centre d'achats local a remplacé son aire de jeu intérieure par des iPad.

Le Guildford Town Centre complète actuellement des rénovations de 280 M$. Une partie de ces rénovations inclut le remodelage d'une aire de jeu qui comprenait quelques structures pour grimper et pour glisser ainsi qu'une surface de tapis pour permettre aux enfants de s'amuser.

Cette semaine, le centre a présenté son nouveau «parc de jeu interactif»: un lieu constitué de quelques iPad accrochés aux murs colorés et de quelques centres d'activités muraux pour bébés.

Une transformation qui est fortement contestée. La page Facebook du centre a été immédiatement inondée de commentaires négatifs, des parents allant même jusqu'à lancer un groupe Facebook demandant le retour des anciens équipements.

«Mon enfant n'a pas aimé, nous étions vraiment déçus», écrit Emilia Albezra. «L'ancien parc était tellement mieux. Je n'y retournerai plus.»

Tara Bolin commente: «Nous ne viendrons plus à cette horrible imitation de parc d'amusements. Nous limiterons nos visites au GTC."

Le parc avant les modifications. (Courtoisie Jennie Yuen)

Le centre d'achats a toutefois fourni une réponse aux critiques: «Nous sommes heureux d'offrir une zone calme pour les enfants. Notre expérience a montré que des glissades et des structures pour grimper pouvaient entraîner des blessures aux enfants.»

Une explication qui n'a pas convaincu les parents.

«C'est la pire idée de tous les temps. POURQUOI faire cela? De peur d'être tenus responsables de blessures? Votre stationnement est beaucoup plus dangereux qu'une aire de JEU pour enfants», a lancé Mike McLellan.

«Vous pensez que glisser et grimper peut mener à des blessures, attendez de voir les enfants se battre pour un iPad, a ajouté Amanda Thomasen. Où est le plaisir? Je n'amènerai plus mes enfants ici.»

La porte-parole du Guildford Town Centre, Petra Barker, a indiqué à Global News que le centre voulait offrir quelque chose de différent et unique. Le vieux parc a été donné au Guildford Recreation Centre, a-t-elle souligné.

INOLTRE SU HUFFPOST

$1-Million Playground In Richmond, B.C.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.