BIEN-ÊTRE

Les baguettes du futur calculeront les calories que vous consommez... et plus (VIDÉO)

24/09/2014 06:48 EDT | Actualisé 24/09/2014 06:49 EDT

Alors que normalement elles ne servent qu’à transporter la nourriture de notre assiette à notre bouche, les baguettes peuvent maintenant servir à plusieurs choses – comme créer un portrait plus grand que nature de Jackie Chan. Et dans un futur rapproché, elles seront programmées pour en faire beaucoup plus.

Le moteur de recherche chinois Baidu travaille à développer une nouvelle technologie pour les baguettes, appelée Kuaisou, qui leur permettra de tester les niveaux de pH, la température de la nourriture et rechercher des informations nutritionnelles. Elles pourront également détecter la fraîcheur des huiles, aidant ainsi à prévenir l’utilisation d’aliments contaminés comme de l’huile de cuisson. (L’huile de cuisson ou de friture ne devrait jamais – JAMAIS – exister, mais est utilisée dans la nourriture de rue chinoise ou taiwanaise.)

Certains chefs chinois ont récemment eu mauvaise presse pour avoir utilisé certains aliments répugnants dans leurs plats, comme l’huile de friture. Ces baguettes intelligentes pourraient aider à empêcher les gens de consommer des aliments cachés, comme de la nourriture peinte. En plus, elles comptent vos calories!

Les baguettes fonctionneront à l’aide d’une application sur les téléphones intelligents, bien sûr. Elles ne sont pas encore disponibles et le prix n’a pas encore été dévoilé, mais soyez prêts à leur arrivée sur le marché en voyant comment elles fonctionnent dans la vidéo en tête d’article.

À VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Les 10 meilleurs endroits où déguster de la nourriture de rue

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter