NOUVELLES

Arrieta est solide pendant sept manches, ajoute un triple dans un gain des Cubs

24/09/2014 11:30 EDT | Actualisé 24/11/2014 05:12 EST

CHICAGO - Jake Arrieta a été solide pendant sept manches, surpassant son rival John Lackey, et il a permis aux Cubs de Chicago de signer un gain de 3-1 contre les Cardinals de St. Louis, mercredi soir.

De retour au monticule après avoir signé un jeu blanc d'un seul coup sûr contre les Reds de Cincinnati la semaine dernière, Arrieta (10-5) a limité les Cardinals à deux coups sûrs et un point non mérité, tout en retirant dix frappeurs sur des prises.

Arrieta a également fait sa part à l'attaque, frappant un triple bon pour deux points en quatrième manche.

Les Cardinals, qui se sont qualifiés en vue des séries éliminatoires plus tôt cette semaine, ont conservé leur avance d'un match et demi sur les Pirates de Pittsburgh, vaincus par les Braves d'Atlanta.

Le revers des Cardinals a par ailleurs permis de confirmer que les Nationals de Washington seront les hôtes de l'une des deux séries de division.

Lackey (3-3) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a inscrit huit retraits au bâton, un sommet personnel depuis qu'il s'est joint aux Cardinals à la date limite des transactions.

PLUS:pc