NOUVELLES

L'Association des pompiers de Montréal porte en appel la décision de la CRT

23/09/2014 09:18 EDT | Actualisé 23/09/2014 11:04 EDT
L'Association des pompiers de Montréal

L'Association des pompiers de Montréal a annoncé, mardi soir, qu'elle porte en appel, devant la Cour supérieure du Québec, la décision rendue à son endroit par la Commission des relations du travail (CRT) au sujet du temps de réponse de ses membres.

Le 14 septembre, la Commission a reconnu que le temps moyen de réponse aux appels d'urgence a augmenté au cours des mois de juillet, août et une partie du mois de septembre 2014, comparativement aux mêmes mois pour les quatre années précédentes.

Elle ordonnait à l'Association de faire connaître cette décision à ses membres afin que la situation revienne à la normale.

L'Association des pompiers de Montréal estime que la "décision de la Commission est déraisonnable en faits et en droit", fait-elle savoir dans un communiqué rendu public mardi soir.

Selon l'Association, la décision n'a retenu "aucun élément" de la contre-preuve présentée par la partie syndicale, causant ainsi un "préjudice" à celle-ci et à ses membres.

La CRT fait aussi "fi du concept d'apparence de droit" dans sa décision, selon l'Association.

Le porte-parole de l'Association des pompiers, Alexandre Dumas, a fait savoir que le président de l'organisation, Ronald Martin, ne ferait aucun commentaire sur cet appel, considérant que le dossier est devant la justice.

La décision rendue à la mi-septembre faisait suite à des audiences tenues quelques jours auparavant suivant une demande de la ville de Montréal qui estimait que les pompiers répondaient moins vite aux appels urgents.

La Commission des relations du travail avait donné gain de cause à l'administration du maire Denis Coderre et avait ordonné immédiatement à l'Association des pompiers de Montréal de prendre toutes les mesures afin que ses membres répondent de façon "normale et habituelle" aux appels d'urgence sur le territoire de la Ville.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

La caserne de pompiers de Taoyuan