NOUVELLES

Le quart Zach Collaros des Tiger-Cats est nommé joueur offensif de la semaine

23/09/2014 12:59 EDT | Actualisé 23/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Le quart-arrière Zach Collaros, qui a mené les Tiger-Cats de Hamilton à une troisième victoire en quatre matchs, a mérité le titre de joueur offensif de la semaine dans la Ligue canadienne de football.

Collaros a complété 25 de ses 35 passes pour des gains de 318 verges et un touché, et il en a inscrit un autre au sol dans la victoire de 25-23 face aux Eskimos d'Edmonton. Cette victoire de Collaros était sa troisième en quatre matchs depuis qu'il est revenu au jeu après une commotion cérébrale et les Tiger-Cats sont toujours invaincus au stade Tim Hortons (3-0).

Son coéquipier Eric Norwood s'est imposé comme joueur défensif. Il a totalisé sept plaqués et quatre sacs du quart.

L'honneur au sein des unités spéciales a été décerné à Weston Dressler des Roughriders de la Saskatchewan. Il a retourné un botté de dégagement sur 78 verges pour un touché pour permettre aux Riders de vaincre le Rouge et Noir d'Ottawa 35-32. Il a totalisé des gains de 103 verges après avoir retourné cinq bottés de dégagement.

Le secondeur Shea Emery des Argonauts de Toronto a finalement enlevé la mention de joueur canadien de la semaine. Le Britano-Colombien a réussi six plaqués et un sac du quart dans la victoire de 40-23 des Torontois face aux Lions — leur première victoire en Colombie-Britannique depuis 2002.

PLUS:pc