DIVERTISSEMENT

Journées de la culture – Célébrer les arts à la grandeur du Québec (VIDÉO)

23/09/2014 03:52 EDT | Actualisé 23/09/2014 04:16 EDT
Courtoisie

C’est sous le thème « On reçoit de la grande visite » que les Journées de la culture, trois jours d’activités culturelles – gratuites, soit dit en passant – auront lieu partout à travers le Québec. Du 26 au 28 septembre, c’est le moment de découvrir ce que les artistes, artisans et travailleurs culturels de toute la province proposent pour la 18e édition.

Que vous soyez au Saguenay, en Abitibi-Témiscamingue, sur la Côte-Nord, en Estrie, à Montréal ou ailleurs, des activités seront à votre portée. Les événements, qui peuvent revêtir plusieurs formes - que ce soit spectacles, causeries, conférences, randonnées, visites guidées, atelier d’expérimentation ou autres - s’adressent pour la plupart aux petits et aux grands.

Orchestrées par Culture pour tous, les Journées de la culture se fait aussi un point d’honneur de représenter le plus de formes artistiques possibles. Au cours des trois journées de l’événement, le public pourra toucher à la musique, le cinéma, la littérature, le théâtre, la danse et les arts visuels bien sûr, mais aussi aux arts médiatiques, l’architecture, le patrimoine et l’histoire, l’humour, la muséologie, les métiers d’art. On peut dire ici -sans s’avancer- qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les Journées de la culture se tiendront du 26 au 28 septembre, partout au Québec. Pour savoir ce qui se passe dans votre ville – ou pour aller voir ailleurs -, voici la programmation.

Les Journées de la culture reçoivent de la grande visite! (version longue) from Culture pour tous on Vimeo.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films de la semaine - 19 septembre