DIVERTISSEMENT

Gilles Latulippe: les réseaux de télévision lui rendent hommage

23/09/2014 03:26 EDT | Actualisé 23/09/2014 06:25 EDT
Courtoisie

La télévision québécoise vient de perdre l’un des acteurs les plus importants de son histoire avec le décès de Gilles Latulippe, survenu tôt mardi matin. Rapidement, les différents réseaux ont modifié leur programmation du jour et du reste de la semaine pour tendre un dernier coup de chapeau à ce pionnier de notre show business. Voici un petit tour d’horizon des émissions à ne pas manquer pour revoir Gilles Latulippe.

Afin de saluer notre Symphorien national, le Groupe TVA mobilise ses antennes TVA, LCN et Prise 2. À TVA, ce soir, on rediffuse justement un épisode de la comédie Symphorien, à 19h, qui sera suivi d’un hommage qu’on promet senti au TVA 22 heures. Lundi prochain, le 29 septembre, Marie-Claude Barrette accueillera, à Deux filles le matin, plusieurs invités qui ont côtoyé de près Monsieur Latulippe. À voir, dès 9h30, après Salut,bonjour!

On renouera également avec Éphrem, Mlle L’Espérance et tout leur entourage à Prise 2, qui présentera des éditions de Symphorien mercredi et jeudi, à 19h30, et de mercredi à vendredi, à 11h30. Ce week-end, on fera place à un marathon de 16 épisodes de Symphorien, qui débutera à 9h, samedi et dimanche.

Enfin, LCN consacre son mardi entier à Gilles Latulippe et, à compter de 19h, on enchaînera des extraits d’entrevues marquantes réalisées par Denis Lévesque.

Humour et documentaire

Du côté de V, on ressort aujourd’hui Un gars le soir le temps de rigoler devant l’entrevue de Jean-François Mercier avec Gilles Latulippe, à 23h. Cet épisode de 2011 sera par la suite disponible sur le site web de V, dès mercredi.

RDI se souviendra de l’humoriste, comédien et «père» des spectacles de variétés en insérant dans sa grille Gilles Latulippe, être comique, un survol du parcours de l’artiste sous les projecteurs, ce soir, à 20h.

Stéphan Bureau avait interviewé Gilles Latulippe dans le cadre de ses Grandes Entrevues. On pourra assister à cette rencontre sur ARTV, samedi, le 27 septembre, et l’entretien sera rediffusé plusieurs fois la semaine prochaine. Autre biographie de l’homme, Lumière sur… Gilles Latulippe sera aussi diffusée samedi, à 22h30, et reprise quelques fois dans les jours suivants, encore à ARTV.

Pour l’instant, Radio-Canada n’a prévu aucun titre spécial pour revenir sur la carrière de Gilles Latulippe et, au moment d’écrire ces lignes Canal D n’avait non plus toujours rien à annoncer en ce sens.

Décès de Gilles Latulippe: réactions Twitter



Gilles Latulippe



Gilles Latulippe en quelques sketchs





Lire aussi:

Décès de Gilles Latulippe: la colonie artisitique consternée

Gilles Latulippe: sa carrière en titres

Gilles Latulippe: un regard en photos

Gilles Latulippe: sa carrière en quelques sketchs