NOUVELLES

Aux jeunes d'alimenter la rivalité CH-Bruins lors du premier match préparatoire

23/09/2014 11:37 EDT | Actualisé 23/11/2014 05:12 EST

MONTRÉAL - Il appartiendra aux jeunes d'alimenter la rivalité entre le Canadien et les Bruins de Boston, mardi, à l'occasion du premier match préparatoire pour les deux équipes.

L'affrontement espéré entre les frères Subban, P.K. et Malcolm, un gardien, n'aura pas lieu puisque le défenseur du Canadien ne sera pas en uniforme. Les frangins avaient joué l'un contre l'autre, l'an dernier, lors d'une rencontre hors-concours.

Le Tricolore ne misera que sur deux vétérans à l'attaque, soit Tomas Plekanec et Rene Bourque.

Christian Thomas, Drayson Bowman et Jake Dowell sont les autres qui possèdent de l'expérience dans la LNH.

Jacob De La Rose, Jiri Sekac, Michael McCarron, Nikita Sherbak et Nick Sorkin donneront leurs premiers coups de patins. Charles Hudon et Sven Andrighetto en seront à leur deuxième rencontre préparatoire chacun, après avoir pris part à une l'an dernier.

En défense, on retrouvera le duo de vétérans Andrei Markov et Tom Gilbert ainsi que les aspirants Jarred Tinordi, Greg Pateryn, Jeff Finley et Magnus Nygren.

Les gardiens seront Dustin Tokarski et Joey MacDonald.

Simon Gagné

Dans le camp des Bruins, pas de Zdeno Chara ni de Brad Marchand ou de Milan Lucic (il récupère d'une blessure) pour ouvrir les hostilités.

À l'attaque, il y aura le vétéran ailier québécois Simon Gagné qui tente un retour au jeu cette saison à l'âge de 34 ans.

Les David Krejci, Loui Eriksson, Chris Kelly, Carl Soderberg et Daniel Paillé sont les autres attaquants aguerris.

Le Québécois Jordan Caron, Matt Fraser, Anthony Camara, Brian Ferlin, Matt Fraser, Ryan Spooner et Ethan Werek complètent à l'avant.

En défense, Johnny Boychuk et Dennis Seidenberg sont les plus connus. Ils seront secondés des Kevan Miller, Chris Breen, Chris Casto, Joe Morrow et David Warsofsky.

Le Suédois Niklas Svedberg secondera Subban devant le filet.

Ce sera la deuxième année d'affilée que Subban dispute un match hors-concours au Centre Bell.

PLUS:pc