NOUVELLES

Alex Ferguson s'adressera à l'équipe européenne de la coupe Ryder

23/09/2014 11:59 EDT | Actualisé 23/11/2014 05:12 EST

GLENEAGLES, Royaume-Uni - Le secret est maintenant dévoilé: Alex Ferguson prononcera un discours de motivation à l'équipe européenne avant le coup d'envoi de la coupe Ryder disputée dans son Écosse natale.

Le capitaine européen Paul McGinley espérait garder l'affaire secrète et en faire la surprise à ses joueurs.

Mais l'ancien entraîneur de Manchester United a été aperçu se promenant dans les jardins de Gleneagles tôt mardi — et McGinley ne pouvait plus garder le secret plus longtemps.

«Quand je suis devenu capitaine, je lui en ai fait la demande pour un certain nombre de raisons», a mentionné McGinley, qui a rappelé avoir joué avec Ferguson dans un pro-am il y a environ 15 ans.

«Bien sûr, il était désireux d'aider. Mais la seule chose qu'il m'a demandé, c'était de garder ça discret. Et de se promener sur le site... ce n'est pas la meilleure façon de garder les choses discrètes.»

Ferguson a pris sa retraite comme entraîneur de United l'année dernière après plus de 26 saisons passées à Old Trafford, période pendant laquelle il a remporté 38 titres majeurs.

Largement considéré comme le plus grand entraîneur du football britannique, il est aussi connu pour son tempérament et sa façon de passer son message à ses joueurs quand il était mécontent de leurs performances.

Cette nouvelle a probablement été bien accueillie par Rory McIlroy, le no 1 mondial et grand partisan du club United.

George W. Bush s'était entretenu avec l'équipe américaine le samedi soir pendant la coupe Ryder à Brookline en 1999 — l'année avant son élection comme président. Pendant son discours, Bush avait lu la lettre que William Barret Travis avait écrite lors du siège de Fort Alamo avec cette conclusion puissante: «La victoire ou la mort.»

L'équipe américaine avait comblé un déficit de 10-6 au début des matchs de simple dimanche pour reconquérir la coupe, l'emportant 14 1/2-13 1/2.

PLUS:pc