NOUVELLES

74 millions $ de plus pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015

23/09/2014 12:18 EDT | Actualisé 23/11/2014 05:12 EST

TORONTO - Le gouvernement libéral de l'Ontario entend injecter 74 millions $ de plus dans les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 qui se dérouleront dans le sud de cette province.

Il a expliqué que le comité organisateur s'attend à devoir faire face à un manque à gagner de 25 millions $ et à des «besoins supplémentaires» de 49 millions $.

Le gouvernement a soutenu que les fonds nouvellement annoncés serviront entre autres à offrir une diffusion en direct de certains événements sélectionnés, à couvrir les coûts associés aux ambulances additionnelles et à étendre le relais de la torche à d'autres communautés.

Les libéraux ont indiqué qu'il s'agissait d'une petite augmentation du budget total des Jeux évalué à environ 2, 5 milliards $, une somme couvrant les frais associés à la sécurité, au transport et au village des athlètes.

Les Jeux panaméricains vont s'échelonner du 7 au 26 juillet et ils auront lieu à 34 endroits différents situés dans le sud de l'Ontario entre la région de Niagara et la communauté d'Orillia.

Les Jeux parapanaméricains se dérouleront plus tard, soit du 7 au 15 août.

PLUS:pc