NOUVELLES

Wainwright obtient sa 20e victoire dans un jeu blanc de 8-0 des Cardinals

22/09/2014 11:24 EDT | Actualisé 22/11/2014 05:12 EST

CHICAGO - Adam Wainwright a rejoint Clayton Kershaw dans le groupe sélect des lanceurs qui ont atteint le plateau des 20 victoires cette saison, distribuant seulement trois coups sûrs en sept manches au monticule, et les Cardinals de St. Louis ont blanchi les Cubs de Chicago 8-0, lundi soir.

Wainwright a atteint le plateau des 20 victoires pour la deuxième fois, égalant du même coup sa marque en carrière. Les Cardinals se sont approchés encore davantage d'un deuxième titre de la section centrale de la Ligue nationale consécutif.

À la suite de la victoire de 1-0 des Pirates de Pittsburgh contre les Braves d'Atlanta, les Cardinals sont demeurés deux matchs et demi devant les Pirates dans leur section, avec cinq matchs à disputer à la saison. Les Cardinals ont accédé aux séries éliminatoires pour une quatrième saison de suite dimanche.

Wainwright (20-9) a gagné son cinquième départ de suite, et ç'avait l'air facile. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, et n'a offert aucune passe gratuite.

Wainwright avait aussi obtenu 20 victoires en 2010, la dernière se produisant au Wrigley Field.

Il a profité de la contribution offensive de ses coéquipiers, qui ont malmené Travis Wood (8-13). Ce dernier a distribué sept points et huit coups sûrs en cinq manches de travail.

PLUS:pc