NOUVELLES

Une semaine de répit pour les Cards, le seul club invaincu de leur section

22/09/2014 02:59 EDT | Actualisé 22/11/2014 05:12 EST

GLENDALE, États-Unis - Certains craignaient de voir les Cards de l'Arizona reculer sans leur quart partant Carson Palmer, mais c'est le contraire qui s'est produit.

Pour un deuxième match de suite, le réserviste Drew Stanton a guidé les siens vers la victoire, cette fois au compte de 24-13 face aux 49ers.

L'Arizona est maintenant invaincu en trois matches et seul en tête dans l'Ouest de la Nationale, alors qu'arrive la semaine de congé de l'équipe.

«C'était un autre beau pas en avant pour nous, a dit le demi de coin Patrick Peterson. Nous voulons connaître une saison exceptionnelle.»

Après les maigres trois points en deuxième demie contre les Bears, en deuxième semaine, les 49ers ont été surclassés 17-0 dans la même portion du match, face aux Cards.

Les 49ers (1-2) peuvent tout de même se dire qu'ils ont la même fiche à ce point-ci que l'an dernier, alors qu'ils ont gagné 10 des 13 matches suivants avant de s'incliner en championnat de la Nationale, contre Seattle.

«La saison ne fait que commencer, dit le centre-arrière Bruce Miller. Nous allons prendre les choses un match à la fois et nous allons nous replacer.»

Les Cards ont eu de la difficulté à contenir Colin Kaepernick en début de match - ce dernier a complété ses neuf premières passes, dont sept dans la montée initiale, alors qu'il a aussi récolté 37 verges au sol.

Mais Stanton a complété deux passes de touché à la recrue John Brown au troisième quart, puis la défense des Cards a brillé. Il faut ajouter que les 49ers ont nui à leur propre cause en écopant de neuf punitions, pour un total de 107 verges.

Quoi qu'il en soit, les Cardinals ont pu stopper une série de quatre défaites contre San Francisco.

«Nous voulions montrer que ce ne sera pas facile pour nos rivaux de venir jouer ici, et c'est encore plus important quand ils sont dans notre section, a confié l'entraîneur-chef des Cards, Bruce Arians. C'était une grosse victoire pour nous.»

Le groupe de Glendale est à égalité au troisième rang de la NFL pour les points alloués, en ayant permis seulement 45. Les Cards ont aussi comblé un déficit en deuxième demie dans chacun de leurs trois gains. Dimanche, leur retard était de 14-6 après deux quarts.

«Les gars écoutent les consignes à la mi-temps, a mentionné Arians. Ils sont rigoureux dans les ajustements et ils restent positifs. Les cinq premières minutes du troisième quart sont cruciales. Nous avons réussi un premier touché, puis ça a fait boule de neige. La foule a été fantastique. Leur soutien a été fabuleux pour nous en deuxième demie, dans nos deux gains à la maison.»

Le prochain match des Cardinals aura lieu le 5 octobre, à Denver.

PLUS:pc