NOUVELLES

Pas de compétition pour Virtue, Moir cette saison, mais pas la retraite non plus

22/09/2014 06:22 EDT | Actualisé 22/11/2014 05:12 EST

OTTAWA - Tessa Virtue et Scott Moir, champions olympiques en danse sur glace en 2010, ont décidé de ne pas participer aux compétitions de la saison 2014-15, mais ils n'ont pas confirmé leur retraite.

Les deux Ontariens ont remporté l'argent aux Jeux de Sotchi en février dernier et ont ensuite sauté leur tour aux championnats mondiaux le mois suivant, menant plusieurs observateurs à anticiper leur retraite. Patinage Canada a toutefois indiqué par le biais d'un communiqué, lundi, qu'ils «n’excluent pas la participation à des compétitions à l’avenir».

Lors des Jeux de 2010, à Vancouver, Virtue, de London, et Moir, d'Ilderton, sont devenus les premiers Nord-Américains à décrocher l'or olympique en danse sur glace. Ils ont pris le deuxième rang aux Jeux de 2014 derrière leurs partenaires d'entraînement, les Américains Meryl Davis et Charlie White.

Moir, qui est âgé de 27 ans, et Virtue, 25 ans, patinent ensemble depuis 1997. Ils prévoient tout de même participer à des spectacles sur glace au cours des prochains mois, dont «Art On Ice», en Suisse, cet hiver, ainsi que dans «Stars on Ice», au printemps prochain, au Canada.

«Ce sera très excitant de repousser plus loin nos limites dans de nouvelles directions et d’avoir une plus grande liberté créative dans ces programmes de spectacles, a déclaré Moir. Nous aimons concourir, mais la chance de travailler en dehors des limites des règles des compétitions est vraiment agréable et devrait ajouter une nouvelle dimension à notre patinage.»

PLUS:pc