NOUVELLES

Ligue américaine: les A's d'Oakland tentent de préserver leur acquis

22/09/2014 11:03 EDT | Actualisé 22/11/2014 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Il ne reste qu'une semaine à la saison régulière, mais ça pourrait sembler être interminable pour les Athletics d'Oakland.

Leur fiche est de 9-18 depuis le 24 août - ils sont encore premiers au classement des clubs qui ne mènent pas de section, mais ils doivent résister aux menaces des Royals et des Mariners, et rien n'est sûr.

Avant les matches de lundi, leur avance n'est plus que d'un demi-match devant Kansas City et de deux matches devant Seattle.

Les A's vont disputer trois matches à Oakland face aux Angels, puis ils vont terminer le calendrier régulier avec quatre matches à Arlington, face aux Rangers du Texas.

Les Royals finissent la saison à l'étranger - d'abord à Cleveland face à des Indians encore dans la course, en arrière de peloton, puis au stade des White Sox.

Les Mariners amorcent lundi une série de quatre matches à Toronto, puis ils vont conclure à domicile face aux Angels.

Ailleurs dans le baseball, les Yankees ont des chances mathématiques de jouer en octobre, mais il est plus probable que la carrière de Derek Jeter se termine ce dimanche. La semaine des New-Yorkais: quatre matches à domicile face aux Orioles, puis trois au Fenway Park.

Avant lundi, Jose Altuve des Astros mène par 11 points au classement des frappeurs de l'Américaine, mais c'est plus serré dans la Nationale. Josh Harrison des Pirates et Justin Morneau des Rockies frappent pour ,318, avec aussi dans le portrait Andrew McCutchen des Pirates (,310), Buster Posey des Giants (,309) et Ben Revere des Phillies (,308).

Clayton Kershaw des Dodgers est présentement le seul lanceur partant avec 20 victoires, mais Adam Wainwright en compte 19 et sera le partant lundi soir au Wrigley Field.

PLUS:pc